Le client

fnsea

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles, fondée en 1946, est le syndicat professionnel majoritaire dans la profession agricole en France avec 55,31 % des votes aux élections aux chambres d’agriculture en 2019, dans la liste commune avec le syndicat Jeunes agriculteurs.

Un accompagnement transversal

Objectifs

La FNSEA a signé une nouvelle convention collective le 15 septembre 2020. Elle souhaitait mettre en place un outil de valorisation salariale. Cet outil permettant de situer la CSP et le niveau de rémunération horaire minimal de chaque métier grâce : - A l'audit du SI dans le scope du besoin et des solutions techniques existante - Le développement d’un outil complet composé de la grille d’évaluation créée par la FNSEA ; - La création d'un back office pour administrer les grilles d’évaluation De nombreuses fonctionnalités ont également été ajoutées pour pouvoir traiter tous les cas d’usages ( compte pour les prestataires, possibilité de partager des valorisations d’emploi avec un collaborateur, etc.).

Scope d'intervention

UX, Data, CRO

Ateliers UX design produit avec objectif : La conversion (avoir plus d'enchérisseurs qui enchérissent plus souvent)

Création des wireframes Low & high quality UI Design / maquettes réalistes

Maintenance de l'ensemble de la plateforme technique.

A/B Testing, analyse des KPIs & rapport Idéation & priorisation UX (ICE) Phase UI (amélioration) Test

We design professional looking yet simple websites. Our designs are search engine and user friendly.

Résultats

En plus d'une notoriété solide et d'une acquisition croissante, Ekestrian continu d'optimiser son produit afin que les utilisateurs restent enclins à enchérir. Il possède une "auction fever" créé avec les optimisations CRO qui incite les prospects à augmenter le montant des enchères. Lors de notre audit, nous avons détectés et supprimés un maximum de freins à l'inscription et à l'enchère. L'expérience utilisateur est devenue plus fluide et à apporté une meilleure compréhension du système, augmentant ainsi le taux de conversion et le panier moyen des enchérisseurs. Après la mise en place du tracking, on peut constater que le site se rapproche désormais des 2% de conversion.